Palais de l’Alhambra de Grenade : découverte visite
Découverte ⭐ du Palais de l’Alhambra de Grenade en Andalousie avec ses palais mythiques et somptueux : visiter le Palais de l’Alhambra c’est découvrir l’Alcazaba, les Palais nasrides, les Jardins du Partal, patios, cours et thermes, le palais de Charles Quint de style renaissance.
Comme la plupart des grandes villes espagnoles, Grenade porte fièrement les traces du passé qui constituent aujourd’hui de vrais trésors architecturaux. Le palais de l’Alhambra, fleuron de l’architecture musulmane, fait aujourd’hui partie des plus beaux monuments d’Espagne, à découvrir et visiter absolument.
L’Alhambra, un magnifique ensemble palatial
Lors d’un voyage en Espagne, une escapade en Andalousie s’impose pour découvrir l’Alhambra à Grenade. Ce palais peut motiver à lui seul un séjour en Espagne. Il s’agit en effet d’un magnifique ensemble architectural communément appelé « La rouge ». Situé sur la colline de la Sabika, l’Alhambra domine agréablement la ville de Grenade. La beauté de cette cité palatiale est telle que les lieux ont inspiré les plus grands poètes, si on ne citait que Victor Hugo.
L’ensemble palatial de l’Alhambra est donc composé de plusieurs architectures, la plus ancienne étant l’Alcazaba. Cette forteresse qui date du XIe siècle de l’ère chrétienne est particulièrement connue pour sa tour qui offre une vue imprenable sur la ville de Grenade. On y trouve également des hammams qui ont bénéficié d’une restauration. Les Palais nasrides constituent probablement les pièces maîtresses de cet ensemble monumental.
Datant du XIVe siècle, cette partie de l’Alhambra est constituée de plusieurs bâtiments ornementaux affichant une certaine sobriété au niveau de l’architecture qui contraste avec la finesse des éléments décoratifs, issus de l’art des palais nasrides. C’est du côté du Palais des Lions que la décoration est la plus élaborée et rend bien compte de la grâce de cet art.
Pour visiter le Palais de l’Alhambra de Grenade, faites votre réservation, dès aujourd’hui.
Découvrir l’Alhambra à Grenade et ses palais
L’Alhambra est constitué de plusieurs éléments à visiter : l’Alcazaba, les Palais nasrides composés de plusieurs bâtiments, patios, cours et thermes, le palais de Charles Quint de style renaissance. A ceux-là s’ajoute les jardins et le Généralife.
Ce dernier serait la résidence d’été des princes Nasrides et est particulièrement connu pour son espace vert et ses fontaines. Il en est de même pour les Jardins du Partal qui fait partie intégrante de l’Alhambra et en souligne la personnalité de cet ensemble architectural.
D’ailleurs, la visite de ces jardins fait partie des moments les plus agréables dans la découverte de l’Alhambra. A l’instar des Palais de Nasrides, les Jardins du Partal possèdent des détails décoratifs impressionnants, jusqu’au pavement qui sont exécutés avec des galets ornés de motifs.
L’aménagement des jardins en soi lui confère également toute sa beauté. Ces derniers sont organisés en étages et agrémenté de pergolas à chaque niveau. A cela s’ajoute de nombreuses fontaines et les bassins qui ajoutent du cachet aux lieux. A voir également, le portique de colonnades de la Tour des Dames ainsi que la terrasse de Partal.
Les toits de l’Alhambra
L’Alhambra, ses palais et ses jardins encerclés par les remparts témoignent des intentions de l’époque : une replique du paradis terrestre. Le plafond du Salón de Embajadores évoque les sept ciels de la cosmogonie musulmane.
Le Patio de Arrayanes enveloppe le bassin de la cour des Myrthes. Ce dernier reflète la lumière dans les salles voisines. Pénétrez dans la Sala de los Abencerrajes pour sa coupole à stalactites.
A ne pas rater non plus : le Patio de los Leones.
Les toits de l’Alhambra s’apprécient au soleil couchant. Au centre, le Patio de la Acequia aligne ses jets d’eaux. Promenez-vous dans le labyrinthe des rues de l’Albaicín. C’est le quartier le plus marqué par les origines arabes de la ville.