Madagascar : un voyage Nature et Aventure
Madagascar est une Arche de Noé. La nature enchante les amoureux d’espaces vierges. Afrique et Asie se confondent pour donner au pays un visage singulier. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, la diversité est étonnante.
La grande île joue avec les contrastes. Afrique et Asie se confondent pour donner au pays un visage singulier. Les Malgaches vous accueilleront avec chaleur. Ils expriment chaque jour, malgré les difficultés, leur joie de vivre.
Infos Pratiques pour partir en voyage à Madagascar
-
Vol sec à partir de : A partir de 600 euros
-
Formalités : Visa obligatoire
-
Temps de vol de Paris : environ 13 heures pour Paris-Antananarivo
-
Décalage horaire : +1 h l’été +2 h l’hiver
-
Langue : Langue officielle, le malgache. Le français permet de dialoguer
-
Monnaie : Le franc malgache
Superficie : 587 041
Population : 27 308 000
Les plus de Madagascar
-
Une population attachante
-
Un environnement fabuleux
-
Un parfum d’aventure
-
Des plages vierges et désertes
Les moins de Madagascar
-
Une destination au final assez chère
-
Une offre d’hébergement perfectible
Climat : Quand partir à Madagascar ?
Le climat varie de façon importante d’une région et d’une saison à l’autre. La période idéale : entre avril et octobre. La saison des pluies (saison chaude) : de novembre à avril. Saison sèche (saison plus fraîche) : de mai à octobre.
Météo
Max : 28°C Min : 17°C
A voir / A faire à Madagascar :
Les paysages
La grande diversité des paysages constitue le point fort de la destination. Du Nord au Sud, ils varient énormément. Le voyageur découvrira une palette extraordinaire, des parfums d’Asie et d’Afrique, des déserts, des forêts, des plages immaculées…
La faune et la flore
Les plus grands naturalistes, botanistes et scientifiques des sciences de la vie convergent à Madagascar pour étudier une nature exceptionnelle. Endémique, la nature de Madagascar comblera vos besoins d’évasion.
Les côtes
Les belles plages se concentrent au Nord du pays. Les îles de l’archipel de Nosy Be sont considérées à juste titre comme le tahiti de l’Océan Indien. Plongée et farniente également à Sainte-Marie, une petite île de l’Est du pays ou encore, plus au Sud, vers Tuléar.
Les villes
Antananarivo, la capitale, est bâtie sur un ensemble de 12 collines. Charmante, elle dispose de quelques atouts touristiques. Antsirabe, un peu plus au sud, est connue pour ses pousse-pousse et son centre thermal. Encore plus au sud, Fianarantsoa, est idéalement située sur la route du grand Sud.
Pour pondérer cet avis favorable : se méfier de l’insécurité à Madagascar
Tout n’est pas rose dans cette destination touristique. Il existe une certaine insécurité dans les villes de l’île comme en témoigne ces récits de Français y ayant passé quelques semaines : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293808-i9291-k10086663-Attention_Danger_retour_de_Magacascar_insecurite_totale-Madagascar.html
Donc à prendre en considération si vous devez voyager à Madagascar