L’Italie : une destination complète
Un patrimoine historique et architectural hors du commun associé à un tourisme balnéaire très développé font de l’Italie une destination incontournable en Europe.
Les activités et les paysages proposés par ce pays méditerranéen sont divers et variés. Que vous décidiez d’y aller pour une randonnée dans les Alpes, pour escalader l’Etna, flâner dans la belle campagne toscane, vous prélasser sur le sable d’une belle plage ou pour visiter en vespa des villes chargées d’histoire, vous reviendrez de votre voyage avec une foule de beaux souvenirs.
Pratique
-
Vol sec à partir de : A partir de 100 euros
-
Formalités : Carte d’identité en cours de validité
-
Temps de vol de Paris : environ 2:00 heures pour Rome
-
Décalage horaire : aucun
-
Langue : Langue officielle, l’italien.
-
Monnaie : L’Euro
-
Santé et sécurité : France Diplomatie
Superficie : 301 230 Km²
Population : 59 131 287 Hab.
Les plus de ce voyage en Italie
-
Un passé historique exceptionnel (Rome, Florence…)
-
Un patrimoine artistique et culturel
-
Une offre balnéaire très large
Les moins de ce voyage en Italie
-
Un pays très touristique
Climat : Quand partir ?
Le printemps et l’automne sont deux saisons à privilégier quand on décide d’un voyage en Italie. Les couleurs sont magnifiques et la température agréable. Pour les sports d’hiver, il faut bien sûr choisir les mois de janvier ou février.
A voir / A faire en Italie :
Les paysages
Les forêts, les torrents et les sentiers du parc national du Grand Paradis ou de celui des Abruzzes permettront aux randonneurs de s’en donner à coeur joie. Les Alpes italiennes quant à elles rivalisent avec celles des pays voisins. Le ski et les installations s’y sont donc développés. Pour être certain de ne pas se tromper, choisissiez l’adorable et la romantique Toscane qui vous fera chavirer de bonheur grâce à sa lumière, à ses couleurs et ses pentes douces.
Des villes chargées d’histoire
Florence, Rome, Venise, Naples, Vérone, Milan, Padoue, Sienne, Turin, Pompéi … autant d’opportunités pour partir à la découverte de milliers d’années d’histoires. Les édifices sont majestueux et reflètent la grandeur des civilisations passées.
Les côtes
L’Italie, la Grèce et l’Espagne, forment le trio magique balnéaire européen. La côte italienne fait pratiquement le tour de la botte. Le choix est difficile entre celle au Sud de Naples, très pittoresque (avec un joyau : Capri) et celle de la riviera italienne, prolongement de la Côte d’Azur.
Les îles
L’Italie c’est aussi ses îles. Comment ne pas craquer face aux atmosphères et aux délices de la Sardaigne ou de la Sicile ? On y trouve un concentré de ce qu’est l’Italie : une histoire riche, des paysages variés et des côtes de toute beauté.