Que visiter à Budapest, la perle du Danube ?

4.8/5 - (5 votes)

Faire un séjour découverte de Budapest . Une cité idéale construite toute en monuments, petites maisons baroques et jardins tranquilles. Du Château, on admire ces deux villes qui en forment une, ses ponts, un panorama grandiose bercé par le Danube. Romantisme assuré.

Le temps que l’on accordera à Budapest fera le voyage. Trois jours au moins sont nécessaires pour faire le tour de Buda et de Pest, avec un peu de temps pour flâner et faire du shopping. Rester plus longtemps permet de considérer la visite des environs de Budapest, une randonnée dans les montagnes ou plus loin encore, vers le Lac Balaton, très agréable en été.

Pratique

  • Vol sec à partir de : 200 euros

  • Formalités : Carte d’identité valide

  • Temps de vol de Paris : 2 heures

  • Décalage horaire : GMT+2 d’avril à octobre. GMT+1 de novembre à mars

  • Langue : Langue officielle, le hongrois

  • Monnaie : Le forint (FUH)

Superficie : 93 030 km²
Population : 9 931 000 hab

Les plus de Budapest

Les moins de Budapest

  • Le climat très changeant

A voir / A faire à Budapest :

Les musées et monuments
Budapest est une ville monumentale, totalement reconstruite à l’identique après la seconde guerre mondiale. Le Château de Buda domine, et le Parlement lui fait face sur l’autre rive. La Basilique Saint-Etienne est le plus bel édifice religieux, mais ce serait oublier la Grande synagogue. Nombreux autres monuments (L’Opéra, L’Académie de musique, le Théâtre, le Grand Marché). Musées : Musée national, Musée des beaux arts et le Musée du Trésor).

Les excursions et balades
Budapest est une grande ville, qui se visite en transports publics. Mais de nombreuses balades sont possible dans les environs (Bois de ville) et les villages qui ceinturent la capitale. Ne pas oublier la visite en bateau sur le Danube. 

Les parcs et jardins
Ile Marguerite et le Bois de Ville.

La vie nocturne
Le soir, les schardos (pubs locaux) sont pleins. Nombreux bars et cafés à la viennoise.

Les fêtes et événements
Programme de concerts durant le Festival de Printemps et le Festival Sziget, en août. A ne pas manquer : le festival d’automne, le Marché de Noël et la Love Parade.