Que faire lors de vacances à Antalya, en Turquie ?
Souvent, on rêve tropiques et dépaysement total sans jamais trop savoir où aller. On s’obstine à vouloir partir à l’autre bout de la Terre en se disant que le plus loin sera le mieux. Et pourtant, à quelques heures seulement d’avion se cachent petits endroits merveilleux taillés pour les vacances. Antalya en fait partie. L’adopter, c’est l’adorer.
Située au sud de la Turquie, Antalya a tout de la destination idéale : du soleil, de l’eau turquoise, des hôtels de luxe, un habitat typique et traditionnel, des paysages luxuriants. Que vous résidiez à l’hôtel Kemer 4* (à partir de 329€) ou au Kimeros 5* (à partir de 449€), la vue reste imprenable. Tout autour de vous, une beauté à l’état brut dans cette partie du monde encore bien préservée. Barbotez dans la piscine et profitez du farniente et de la tranquillité, tout simplement !
Ici, à Antalya, tout est fait pour que vous passiez les plus agréables et confortables des vacances, d’un côté la mer Méditerranée scintille avec ses eaux immaculées comme on en voit nulle part ailleurs, de l’autre, une forêt de pins odorants en guise de toile de fond.
Envie d’activité et de périple pour goûter à Antalya ?
Tout est prévu. A travers tout un panel d’excursions, Marmara vous propose de vous immerger dans les splendeurs d’un héritage historique omniprésent. Plongez dans les délices insoupçonnés de la Turquie. A quelques kilomètres d’Antalya, reculée dans les montagnes, la cité antique de Termessos recèle de pépites archéologiques qu’il serait dommage de rater. Vous verrez. Avec son amphithéatre d’époque héllenistique et sa nécropole – à l’instar du temple et du théâtre grecs de Ségeste -, Termessos et ses mytères aiguiseront votre appétit pour les méandres de l’histoire.
Dans la même veine, Perge et Aspedos, sites dans un état de conservation remarquable, vous donneront le goût authentique de l’antiquité. On ne peut y résister. En sillonnant ces ruines, on se prend irrémédiablement à revivre les grandes heures et les grandes épopées de l’histoire Antique, les courses de chars sur le stade, les représentations théâtrales, les rites ou tout simplement la vie. Pour parachever le tout, il convient également de faire un saut à Aphrodisias, une très bonne occasion de mêler romantisme et tourisme dans ce lieu jadis dédié à la déesse grecque de l’amour. Puis, bien sûr, aller à Antalya, c’est également s’aventurer dans la Cappadoce, une région unique au monde par ses paysages minutieusement façonnés par la nature entre reliefs escarpés et forêts de pins.
Antalya ? Une destination où l’imagination bat son plein. Une destination délicieuse pour des vacances qui le sont tout autant.