Visite de PARIS – Champs-Elysées
Vous voici au cœur de l’avenue la plus connue et la plus prestigieuse de Paris ! Imaginez qu’au XVIIIe siècle, quelques troupeaux de vaches y paissaient encore… De nos jours, sa partie Est, entre la place de la Concorde et le rond-point des Champs-Élysées, demeure bordée de larges allées arborées qui prolongent le jardin des Tuileries. En revanche, le haut de l’avenue, jusqu’à la place Charles-de-Gaulle (plus connue sous le nom de place de l’Étoile) et le célèbre Arc de Triomphe, est, lui, bordé de boutiques, fast-food, cinémas, banques, café et restaurants chics (c’est là que se trouve le Fouquet’s), sans oublier le cabaret du Lido, presque une institution.
Dans les artères voisines, l’avenue Georges V, l’avenue Montaigne, les enseignes des grands noms de la haute couture rappellent que ce quartier d’affaires est quand même voué au luxe et à la mode !
Arc de Triomphe
Paris
Napoléon posa la première pierre de ce prestigieux monument, dédié à l’Empire et aujourd’hui l’un des plus importants symboles de la patrie, en 1806, mais sa construction, interrompue à la chute de l’Empire, ne s’acheva qu’en 1836.
Lasserre
Paris
C’est le grand restaurant tel qu’on se l’imaginait dans les années 60 mais rien ne semble avoir beaucoup bougé depuis. Ni les lustres, ni l’argenterie, ni le service amidonné, ni, surtout, le toit magique dont l’ouverture, à la belle saison, reste un grand moment.
Le Grand Palais
Paris
Le Grand Palais fut édifié en même temps que le magnifique pont Alexandre III, pour l’Exposition universelle de 1900. Refait à neuf depuis peu, il est aujourd’hui flambant neuf et accueille de nombreuses expositions.
Lido
Paris
Sur la scène du légendaire cabaret, garanti topless, strass et plumes, très inspiré des shows de Las Vegas, évoluent les célèbres Bluebell Girls. Un spectacle magnifique ou la quintessence du kitch, c’est au choix !
Palais de la Découverte
Paris
Créé à la fin des années 1930 par le grand physicien Jean Perrin, le Palais de la Découverte présente une large palette d’exposés remarquables où l’expérience réalisée par les visiteurs eux-mêmes prime sur le discours.
Petit-Palais
Paris
Tout juste rénové de manière remarquable, le Petit Palais est un véritable mini-Louvre. Dans ce cadre extraordinaire, sont exposées des collections exceptionnelles, allant de l’antiquité égyptienne au XIXe siècle.