Quelles sont les destinations les plus prisées pour prolonger les vacances ?
Le soleil se couche de plus en plus tôt et les vacanciers commencent à déserter les stations balnéaires. On dirait bien que la rentrée approche. Mais quelques petits chanceux ont encore la chance de s’enfuir avant la reprise. Voici donc un classement des destinations les plus recherchées pour s’évader avant la fin de l’été.
#1 Marseille, France
Des paysages à couper le souffle, une ville nichée entre mer et montagnes, Marseille a vraiment de quoi ravir les touristes. Que ce soit pour des vacances de dernière minute ou un weekend prolongé, il y a toujours des choses à faire. L’incontournable : le Parc national des Calanques de Marseille. A couper le souffle (surtout si vous êtes un pur citadin).
#2 La Corse, France
Vous rêvez de vous retrouver au milieu d’un décor de carte postale avant de reprendre le chemin du bureau ? Ne cherchez pas, la destination qu’il vous faut n’est autre que la Corse. Pour vous y rendre deux solutions : l’avion, si vous vivez dans le nord de la France, le ferry si vous vivez à proximité de Nice, Toulon ou Marseille. Porto Vecchio, Bonifacio, Ajaccio… une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.
#3 Porto, Portugal
Moins prisée que Lisbonne, la ville de Porto a pourtant tout d’une grande. Entre ses nombreuses églises et leurs clochers et son quartier historique de La Ribeira, elle nous en fait voir de toutes les couleurs. Et ce n’est pas en admirant la multitude d’azulejos bleus que vous nous prouverez le contraire.
#4 La Sardaigne, Italie
En seulement quelques années, la Sardaigne est devenue l’une des destinations européenne les plus appréciées des touristes. Il faut dire qu’elle a beaucoup à offrir. Plages de sable blanc, criques secrètes et forêts à perte de vue… difficile de ne pas apprécier les paysages de cette île italienne située en plein cœur de la Méditerranée. Vous nous en direz des nouvelles.
#5 Perpignan, France
Si vous êtes en quête de dépaysement mais que vous n’avez pas forcément le temps (ni l’envie) de quitter la France, on vous conseille de réserver vos vacances à Perpignan et sa région. Avec ses nombreux monuments, issus de l’héritage espagnol (Palais des rois de majorque), romain (nombreux aquaducs), Wisigoth (le village de la via Domitia à château roussillon) ou Cathare et templier (Port de Collioure), cette ville des Pyrénées et ses environs ravira les aficionados de nature en manque d’oxygène i vous cherchez des activités à faire à Perpignan en famille ou en amoureux. En clair, les Parisiens feraient bien d’aller y faire un tour.
#6 Rome, Italie
La capitale italienne n’est qu’à 2h20 de Paris et à seulement 1h20 de Marseille. Si vous n’avez pas réussi à poser des vacances cet été, et que vous n’avez que très peu de jours à la rentrée, vous pourrez donc planifier votre weekend en Italie à Rome sans vous soucier du temps de trajet. La fontaine de Trévi, le temple d’Hadrien et le Panthéon ne sont à manquer sous aucun prétexte. Vous voilà prévenus.
#7 Majorque, Espagne
Contrairement aux idées reçues, Majorque n’est pas qu’une destination hyper touristique. Elle est même l’une des îles méditerranéennes les plus sauvages. Amoureux de la marche et du vélo, vous trouverez votre bonheur sur l’île puisqu’elle regorge de sentiers de randonnées et de pistes cyclables. Bien sûr, il vous faudra dénicher les endroits préservés pour en profiter un maximium, mais si vous maîtrisez un minimum internet, vous ne devrez pas avoir trop de mal à trouver.
#8 Cinque Terre, Italie
Les Cinque Terre, ce sont cinq petits villages du Nord-Ouest de l’Italie Monterosso, Vernazza, Manarola, Corniglia et Riomaggiore, tous classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Leur particularité : ils se trouvent à flanc de falaises et leurs rues sont toutes plus colorées les unes que les autres. A découvrir à pied pour les plus courageux.
#9 Lisbonne, Portugal
La capitale portugaise séduit tous les ans un peu plus de touristes. Mais pas de panique, le charme opère toujours, surtout quand on s’y rend pour la toute première fois. Pour les plus fêtards d’entre vous, sachez que Lisbonne est une ville de noctambules. Et pour en profiter au maximum, rendez-vous dans le quartier du Bairro Alto, sorte de petit village dont les rues s’embrasent une fois la nuit tombée.
#10 Ile de Ré, France
Rattachée au continent par le deuxième pont le plus long de France, l’île de Ré est l’une des destinations les plus prisées des Français (et des Parisiens) quand vient l’été. Raison de plus pour la visiter hors saison. Et de prendre de la hauteur avec son incontournable, le Phare des Baleines. 257, c’est le nombre de marches qu’il vous faudra gravir pour arriver au sommet. Mais que les moins sportifs ne se découragent pas, elles en valent le détour.