Se Baigner À Barcelone en avril, Quelle Plage Choisir

4.4/5 - (78 votes)

Faut-il se baigner à Barcelone en Avril ?

L’eau est elle propre sur ces plages de Barcelone ? Voila une question à laquelle je vous invite à répondre.
A mon avis, il vaut mieux s’éloigner un peu de la capitale pour pouvoir se baigner en toute tranquillité et cela pour différentes raisons.D’une part, Barcelone se situe entre l’embouchure de 2 rivières de taille moyenne qui ne sont pas toujours très propre. Le Llobregat au sud et el Beso au nord. Il suffit d’aller se promener au bord de leurs embouchure (Toutes deux dans des zones industrielles) pour être sur qu’ils ne rejettent pas que de l’eau claire à quelques centaines de mettre des plages de sables de barcelone  .Cependant, les plages du centre ont un bon aspect grâce à leur complète restructuration et « carcherisation » pour les J.O. de 1992.D’autre part, si l’on se baigne sur les plages proches du centre ville, il faut faire très attention à ses affaires (Surtout à la Barceloneta selon le site seo-barcelona.net). Le vol y est fréquent et ne prend qu’une seconde.

Pour ma part je vous conseillerai d’autres endroits pour vous baigner très proches de Barcelone. Le calme et la propreté seront présents.

Pour découvrir autrement Barcelone, faites votre réservation, dès aujourd’hui, ici :

Où se baigner autour de Barcelone en Avril ?

Vers le sud:
A 25 minutes de voiture de Barcelone, commence la côte du Parc naturel du Garraf qui s’étend de la plage de Castelldefels aux plages de Sitges en passant par celle du petit village de Garraf. On peut d’ailleur aussi prendre un appartement à Sitges. Ces plages, souvent moins bétonnés  sont bien plus conviviales que celle de Barcelone. Lors d’un voyage d’une semaine à Barcelone, une sortie pour ces plages vient souvent rafraichir l’atmosphère bouillonant de Barcelone.

Vers le nord : de San Paul del Mar jusqu’à la Costa Brava.

En prenant le train régional dans une des stations de Barcelone (Sants
, Passeig de Gracia, França…), vous longer la côte pendant une heure avant de vous retrouver sur des plages plus naturelles, comme celle de San Paul del mar ou du sud de la Costa Brava. La aussi, prendre un appartement sur place est souvent une autre solution bien agréable.